House with installed solar panels on roof. Alternative energy

Luxembourg – Photovoltaïque expliqué de façon simple – Primes, amortissement, kWh, onduleur et autres

Les persons qui s’interessent pour la première fois au sujet du photovoltaïque sont confrontées à one série de termes techniques comme la dégradation, kilowatt crête ou l’onduleur et des questions sur le fonctionnement et le financement. Pour y voir un peu plus clair, nous présentons dans cet article les principaux terms et sujets liés au photovoltaïque.

sommaire

 

SOURCE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE AUTARCIE ET ​​AUTOCONSOMMATION ?
Tout d’abord, pour comprendre : the photovoltaic installations produced de l’electricité solaire gratuite. The quantity produced by an installation dependent principalement de l’soleillement. En été ou à midi, an installation photovoltaïque produit donc généralement plus d’électricité que ce qui peut être consommé directement à ce moment précis dans la maison. En revenge, après le coucher du soleil ou en hiver, il n’y a pas ou peu d’électricité solaire provenant de son propre toit. Les properties of maison ne peuvent donc pas couvrir entièrement leurs besoins en électricité avec leur proper installation photovoltaic, mais doivent continuer à acheter de l’électricité sur le réseau.

Is it significant that it is self-sufficient and auto-consumptive in the context? L’autarkie indique l’indépendance par rapport au réseau électrique public. Moins les propriétaires doivent acheter d’électricité à l’exploitant du réseau public, plus ils sont autosuffisants. L’autoconsommation, en revenge, indique le pourcentage de l’electricité solaire produite qui peut être utilisée directement dans la maison.

Dans la pratique, cela pourrait se presenter comme suit: La famille Dupont consomme 6,000 kilowattheures d’electricité par an. Alors que son installation solaire produit 8,000 kilowattheures d’électricité solaire pendant la même période. Surely 8,000 kWh, 3,000 kilowattheures sont consommés directement dans la maison chaque année. Les 5 000 kWh restants ne sont pas utilisés directement et sont donc réinjectés dans le réseau. Il en résulte les valeurs suivantes pour l’autarcie et la consumption propre :

Autarcie: electricité solaire utilisée par propriétaire / consommation annuelle d’électricité = 3,000 kWh / 6,000 kWh = 50%.

Autoconsommation : l’électricité solaire utilisée par propriétaire /production totale de l’installation PV = 3,000 kWh / 8,000 kWh = 37.5%.

QUEL EST L’INTÉRÊT DE LA REVENTE DE L’ELECTRICITÉ AU LUXEMBOURG?
Les installations photovoltaïques produisent généralement plus d’électricité que ce qui peut être consommé dans la maison. A grande partie de l’électricité solaire produite est donc injected dans le réseau électrique public. En contrepartie de cette « fourniture d’électricité », les propriétaires reçoivent de l’exploitant du réseau une rémunération fixe par kilowattheure injecté – la rémunération de l’injection. Ainsi, les propriétaires de leur propre installation photovoltaïque peuvent être sûrs que les coûts engendrés par la production de leur électricité solaire seront compensés. Le montant de la rémunération dependent de l’année au cours duquel l’installation photovoltaïque a été raccordée au réseau. Actuellement, c’est-à-dire in 2022, c’est 15,06 centimes par kilowattheure (< 10 kWc). Pour plus d’informations sur les tarifs de rachat et les primes,cliquez ici .

QUE SIGNIFIE LA PERIODE D’AMORTISSEMENT ?
Au Luxembourg l’achat d’une installation photovoltaic implique un certain investissement initial. Cependant, comme les propriétaires de maison reçoivent des primes de l’État luxembourgeois pour l’achat et que leur proper installation photovoltaïque leur permet d’économiser des frais d’électricité et de générer des revenus grace au tarif de rachat, les dépenses et les revenus s’equilibrent au fil du temps. Cette period est également appelée period d’amortissement. Dans le cas d’une installation photovoltaïque, elle se situe généralement entre 8 et 10 ans pour une durée d’installation de 25 ans ou plus.

 

 

QUE SIGNIFIENT KILOWATT CRÊTE (PEAK) ET KILOWATTHEURE ?
Les units de mesure kilowatt crête (kilowatt peak) et kilowattheure apparaissent souvent dans le contexte du photovoltaïque. Kilowatt Peak – or kWp – est la measure de la puissance d’une installation photovoltaique dans les conditions normales. Normalement, la puissance électrique est mesurée en watts, 1 000 watts donnant et kilowatt. Le « peak » est une particularité qui existe dans le domaine photovoltaïque. Il sert à comparer différents modules et indique la puissance maximal qu’une installation photovoltaïque peut théoriquement fournir.

Le kilowattheure – en abrégé kWh – indique quant à lui la quantity d’électricité réellement produite par l’installation photovoltaïque. Un photovoltaïque d’un kilowatt crête peut produire environ 1 000 kilowattheures d’électricité solaire par an. Pour donner an order d’idée, a kilowattheure d’électricité suffit  pour un cycle de lavage.

 

SOURCE EST LA FONCTION D’UN ONDULEUR ?
Les onduleurs convertissent le courant continu produit par votre système photovoltaïque en courant alternatif. Mais pourquoi cela est-il necessaire et qu’est-ce que le courant continu ou alternative ? Une installation photovoltaïque produit toujours du courant continu. Cela signifie que la polarité de l’electricité solaire produite ne change pas au fil du temps. Le problem est que le réseau électrique public et les lignes électriques internes ne fonctionnent pas avec du courant continu, mais uniquement avec du courant alternative. Par conséquent, le courant électrique doit être converti afin d’être utilisé correctement dans la maison.

En pratique, les onduleurs hybrides sont le plus souvent utilisés aujourd’hui. Ceux-ci conduisent d’abord le courant continu de l’installation photovoltaïque dans un stockage , pratiquement sans perte. Si l’on a besoin d’électricité dans la maison, celle-ci est prélevée dans le stockage, puis envoyée dans l’onduleur pour être transformée en courant alternatively usable. Cela permet d’éviter une double conversion du courant pendant le processus de stockage et de réduire les pertes de conversion.

En plus de the conversion du courant continue en courant alternative, les onduleurs assurent d’autres tâches, comme la surveillance des installations, la stabilization du réseau ou encore l’optimization de la puissance.

QU’ENTEND-ON PAR LE TERME « DEGRADATION » ?
The term « degradation » vient du Latin and signifie « abaissement ». Dans le cas d’une installation photovoltaic, il designe la diminution de la performance des modules photovoltaïques au fil du temps. Pour les modules de haute qualité, la gradation dans l’environnement actuel est de 0,5% par. Dans la plupart des cas, les fabricants de modules de garantie une puissance nominale d’au moins 90% après dix ans et d’au moins 80% après 25 ans.

Tags: No tags

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *